Résultats

logo_aufhoer

Disposition des fumeurs suisses à cesser ou à reduire leur consommation1

Les résultats renseignes sur la réduction de la consommation de cigarettes.

Intention générale de réduire sa consommation

Un tiers de la population suisse fume. Environ un quart des fumeurs (26 %) aimeraient cesser de fumer dans les prochains six mois (dont 9% dans les 30 prochains jours), 48% n'envisagent nullement de cesser de fumer et 26% souhaitent arrêter, toutefois pas dans les six prochains mois. La corrélation entre la disposition à arrêter et le statut de fumeur apparaît clairement. Les fumeurs quotidiens ont clairement plus fréquemment l'intention d'arrêter de fumer que les fumeurs occasionnels.

 

Rapport de recherche 2001-2003
Résumé du rapport de recherche 2001-2003

(Rapport de recherche: Version du avril 2004)

1Keller, R., Willi, M., Krebs, H. & Hornung, R. (2004). Tabakmonitoring - Schweizerische Umfrage zum Tabakkonsum. Aufhör- und Reduktionsbereitschaft der Raucherinnen und Raucher in der Schweiz. Im Auftrag des Bundesamtes für Gesundheit, Facheinheit Sucht und Aids. Zürich: Psychologisches Institut der Universität Zürich, Sozial- und Gesundheitspsychologie.
Monitorage sur le tabac – Enquête suisse sur le tabagisme. Développement et mis en application sur mandat de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Financé par le Fonds de prévention du tabagisme. Copyright © 2007 Monitorage sur le tabac. Tous droits réservé.